Moi et mon Poids

Et oui pas toujours facile d'être bien dans sa peau.

Pour moi ça n'est pas le cas.

 

Depuis des années, j'ai au moins 20 kilos à perdre. Vous me direz, "comme beaucoup de femme".

Et comme beaucoup de femme j'ai fais des régimes, divers et variés, Hyperprotéiné, Dukan, Weight-watchers, Nutritionniste, et à chaque fois c'est la déception. je perds, même bien 18kg environ, mais malheureusement ça ne dure pas. Je n'ai plus de volonté ensuite.

 

Il faut dire que ces kilos je les cumule depuis quelques années, arrêt de la cigarette, et 4 grossesses (avec prise de plus de 20kg à chaque fois ).

 

Mais à force de me trouver moche, grosse et de ne plus pouvoir m'habiller correctement, je n'y arrive plus. En plus mon homme ne m'aide pas beaucoup. Il a toujours des mots aimables: "c'est quand que tu fais quelques choses (avec le petit pincement de mes bourlets)", "tu attends quoi?", etc... les mots délicats d'un homme.

 

J'ai envie de perdre et de me trouver belle, de mettre des pantalons tailles 40-42, des jupes, me mettre en maillot de bain sur la plage. Mais là c'est trop dur, c'est hors de ma volonté.

 

En parcourant les forums divers, je me rends compte aussi que je deviens "boulimique". Une envie dévorante de toute dévorer, toute et n'importe quoi. J'arrive à me contenir quand mon homme est là, mais le pire je pense c'est quand je fais les courses.

Je me rue sur tout ce qui se mange, crêpes au sucre, pain, tablettes de crunch, fingers, etc... Et je me goinfre en cachette ou le soir devant la télé. Et je dis bien me goinfrer, jusqu'à m'en écoeurer.

Le plus fatiguant c'est de se sentir impuissante devant ces envies.

 

Alors j'ai repris mon courage à deux mains, et je recommence autres choses...